Groupe de travail: Parcours diabétologie

Salle comble hier,dans les locaux de la CPTS  pour la construction du parcours du patient diabétique sur notre  territoire .

Pathologie largement répandue en France qui touche plus de 6 millions de personnes, le diabète continue toujours de progresser et demande une surveillance du patient afin de limiter les nombreuses complications liées à cette maladie chronique. Le diabète de type 2 est un problème majeur de santé publique. En France, la prévalence du diabète traité pharmacologiquement (tous types) était estimée à 5,6% de la population en 2022, soit plus 3,8 millions de personnes. La fréquence du diabète continue donc de progresser (source: santé publique France)

La CPTS Portes de Provence souhaite améliorer la prise en charge des patients diabétiques et pré-diabétiques de son territoire et ainsi diminuer la mortalité et la morbidité liée au diabète.

Cette soirée de travail fut l’occasion d’échanger entre professionnels sur l’accompagnement global du patient et la mise en place dans un proche avenir, d’ateliers, conférences et actions à destination du public cible. Toujours en collaboration avec nos partenaires territoriaux.

Partager cet article sur :